En 2012, des étudiants de 8 campus, fascinés par le concept de Babyloan, décident de se challenger pour collecter, chacun sur son campus, un maximum de fonds à prêter pour les micro-entrepreneurs Babyloan. La première édition de The Rise avait permis de prêter 6 000 euros à ces micro-entrepreneurs ! Depuis, l'événement connait toujours plus de succès. En effet, en 2018, plus de 415 000€ ont été prêtés durant l'événement par plus de 3 500 prêteurs de 41 campus. Ainsi, ce sont 241 projets de micro-entrepreneurs qui ont été financés en 2 jours !

Faisons de cette 9ème édition une collecte toujours plus solidaire et dépassons les 500 000€ de prêts solidaires en 2 jours !

À vos prêts !

AgroParisTech
AgroParisTech, est une école d'ingénieurs spécialisée dans les sciences et industries du vivant et de l'environnement. Elle est membre de l'Université Paris-Saclay. AgroParisTech est représentée par le NOISE.
Je participe
CELSA Paris-Sorbonne
Grande école rattachée à l’Université Paris Sorbonne, le CELSA forme aux métiers du journalisme, de la communication des entreprises et des institutions, du marketing et de la publicité, des ressources humaines, de la communication et des médias.

Il délivre les diplômes de Licence, Master professionnel, Master Recherche, Doctorat, Magistère et MBA. Les formations s’adressent aux étudiants (formation initiale) comme aux professionnels (formation continue).

Le CELSA Paris-Sorbonne est représenté par l'association Enactus.
Je participe
Centrale Marseille
L'École Centrale de Marseille a été fondée en 1891 sous le nom d'École d'Ingénieurs de Marseille. Située dans le technopôle de Château-Gombert dans le 13ème arrondissement de Marseille, l'école fait aujourd'hui partie du Groupe des Écoles Centrales. Centrale Marseille est représentée par les associations Centrale Marseille Finance et ISF Provence - Ingénieurs sans frontières.
Je participe
Centrale Supélec
L’Ecole Centrale Supélec, fraichement née de la fusion entre l’Ecole Centrale Paris et l’Ecole Supélec est une école d’ingénieur généraliste. L’Ecole délivre des diplômes de mastère spécialisé, de master, de master recherche et de doctorat. Elle abrite 16 laboratoires et compte dans son centre de recherche plus de 400 enseignants et chercheurs. L’Ecole CentraleSupélec est également affiliée à plusieurs établissements aux quatre coins du monde : l’Ecole Centrale de Pékin, de Casablanca et de Mahindra.

De Louis Blériot à Gustave Eiffel en passant par André Michelin, Centrale Supélec cultive l’excellence qu’elle véhicule à travers son credo, leader, entrepreneur, innovateur.

Pour le défi solidaire The Rise, Centrale Supélec est représenté par l’association Huma.
Je participe
Dauphine
L’Université Paris-Dauphine est un grand établissement d’enseignement supérieur exerçant des activités de formation (initiale et continue) et de recherche dans le champ des sciences des organisations et de la décision (gestion, économie, droit, sciences sociales, journalisme, mathématiques et informatique).

Dauphine est représentée par l'association Dauphine Microfinance.
Je participe
EDHEC
L'École des hautes études commerciales du nord, EDHEC est une grande école française de commerce et de gestion, créée en 1906 et basée à Lille. Le Groupe EDHEC propose des formations initiales et continues sur ses campus de Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour. Contrairement à la majorité des grandes écoles de commerce française, l'EDHEC n'est pas une école consulaire mais un établissement associatif d'enseignement supérieur.

L'EDHEC est représentée par l'association Develop.
Je participe
EMLyon
Fondée en 1872, EMLYON Business School est l'une des plus anciennes écoles de commerce en Europe. Basée à Écully et à Shanghai, son action est focalisée sur l'esprit d'entreprise, l'innovation et l'humanisme.

EMLYON Business School est représentée par l'association NOISE EMLYON: antenne du NOISE, une communauté passionnée qui a à coeur de faire entendre les innovations qui ont un impact positif sur nos sociétés, et de favoriser leur ancrage dans nos manières d'apprendre.
Je participe
ENPC
Créée en 1747 sous le nom d'École royale des ponts et chaussées, elle est la plus ancienne et l'une des plus prestigieuses grandes écoles d'ingénieurs françaises. École dite « généraliste », elle forme des ingénieurs ainsi qu'un grand nombre d'étudiants en Master, Mastère Spécialisé, MBA et Doctorat. Ses diplômés intègrent principalement les entreprises publiques et privées, les grands corps de l'État, ainsi que de nombreuses institutions de recherche.

L'ENPC est représentée par l'association Dévelop'ponts.
Je participe
ENS Paris-Saclay
L'École normale supérieure de Paris-Saclay est une grande école française, faisant partie du réseau des Écoles normales supérieures. Elle couvre un vaste spectre de disciplines (sciences fondamentales, sciences de l’ingénieur, sciences humaines) et compte environ 2 000 étudiants. L’ENS est située sur le plateau de Saclay, cluster technologique, elle est membre de l’Université Paris Saclay.

L'ENS Paris-Saclay est représentée par l'association Solidarité Normalienne (SoNo)
Je participe
ESCP
ESCP Europe est un établissement de l’enseignement supérieur français également implanté ans 5 pays d'Europe en plus de la France. Fondée en 1819, ESCP Europe est considérée comme la doyenne mondiale des écoles de commerce. L'établissement dispense un enseignement dans le domaine des sciences économiques, sociales et de management. Des enseignements de droit, de finance, de gestion des ressources humaines, de communication, de marketing, de management culturel et de création d’entreprise sont également proposés.

L'ESCP est représentée par l'association NOISE.
Je participe
ESDES
L’École supérieure pour le développement économique et social (ESDES) est un établissement privé d'enseignement supérieur français ayant une activité d'école de commerce et de management. Les études durent cinq ans et préparent les étudiants, entre autres, aux carrières du management, de la gestion, de la finance, du marketing, des ressources humaines...

L'ESDES est représentée par l'association Enactus.
Je participe
ESSEC
L’École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) est une grande école spécialisée dans le domaine des sciences économiques basée en France et à Singapour. Fondée en 1907, elle est considérée comme l'une des meilleures business schools de France et d'Europe avec sa rivale HEC Paris. Son programme Grande Ecole s'est classé en 2014 et 2015 au 3e rang mondial des Masters in Management dans le classement du Financial Times.

L'ESSEC est représentée par l'association NOISE.
Je participe
Grenoble EM
Grenoble École de management est une école supérieure de commerce et de management créée en 1984 à Grenoble, dans la région Rhône-Alpes. Plusieurs programme sont proposés par Grenoble école de Management, de niveaux différents (bac+3 à bac+5). Le programme « grande école » est délivrée avec le grade de master. Plusieurs voies d’admission sont possible dont la Banque commune d'épreuves.

GEM est représentée par l'association Financ'éthic.
Je participe
HEC
L'École des hautes études commerciales de Paris est une grande école française créée en 1881, gérée et financée par la chambre de commerce et d'industrie de Paris. Le Groupe HEC propose différentes formations au management et à l'entrepreneuriat : cursus classique sur concours (appelé cursus Grande école) débouchant sur un diplôme de Master of Science, Mastères spécialisés, MBA, Executive MBA, doctorat et formations professionnelles certifiante (CESA).

HEC est représentée par l'association ESP'R.
Je participe
Mines Albi
École du ministère en charge de l'industrie, l'École nationale supérieure des Mines d'Albi-Carmaux fait partie de l’Institut Mines-Télécom, qui est aujourd'hui le premier groupe d’écoles d’ingénieurs et de management de France. IMT Mines Albi est aussi membre associé de l'Université fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées et partenaire de très nombreuses institutions et universités prestigieuses en France et à l'international. Ces partenariats privilégiés font d'elle une grande école et un pôle de recherche accueillants, riches en opportunités, en perspectives économiques et professionnelles. Rejoindre IMT Mines Albi, c'est intégrer ce réseau et bénéficier de son expertise et de son offre div ersifiée. IMT Mines Albi est représenté par l'association I2D - Ingénieurs pour un développement durable.
Je participe
IMT-BS / Télécom SudParis
IMT Business School, anciennement Télécom École de Management, partage le campus de Télécom SudParis, école d'ingénieurs. Ces deux écoles font partie de l'Institut Mines-Télécom qui réunit de nombreuses grandes écoles. Les deux écoles participent ensemble et sont représentées par l'association Uni'Vert.
Je participe
ISAE Supaero
L'ISAE-SUPAERO est le leader mondial de l’enseignement supérieur dans le domaine de l’ingénierie aérospatiale.

L’institut délivre des formations de très haut niveau : formation ingénieur ISAE-SUPAERO, masters, mastères spécialisés, doctorats, formation continue, aux débouchés diversifiés : études scientifiques et techniques, recherche et développement, logistique, conseil, finances,...

L'ISAE-SUPAERO est représenté par l'association Solid'Aires.
Je participe
ISIT Paris
L’Institut de management et de communication interculturels (ISIT), anciennement Institut supérieur d'interprétation et traduction, est une grande école française de statut associatif basée à Paris.

Créé en 1957, l'ISIT dispense un enseignement en management et communication interculturels, traduction et interprétation de conférence et compte 850 étudiants pour l'année scolaire 2014 - 2015. L’établissement est membre de la Conférence internationale des instituts universitaires de traducteurs et d’interprètes, de la Fédération d'écoles supérieures d'ingénieurs et de cadres et de la Conférence des grandes écoles.
Je participe
ISTEC
L’ISTEC, école supérieure de commerce et marketing, propose des formations de haut niveau de Bac à Bac+3 , Bac+4, Bac+5 et des MBA et de la Formation Continue. Accessibles post-bac, les programmes sont centrés sur le marketing, le management et la commercialisation dans un contexte culturel et économique international. L'ISTEC est représentée par l'association Humanistec.
Je participe
Ipag
Une école de management indépendante Fondée en 1965, l’IPAG Business School est une école de commerce qui prépare ses étudiants à occuper des fonctions de cadre, de dirigeant ou de créateur d’entreprise.

Association de la loi 1901 à but non lucratif, le groupe ne rémunère aucun actionnaire et ne dépend d’aucun groupe financier. Ses ressources proviennent des droits de scolarité et de la taxe d’apprentissage. Son modèle de gouvernance unique garantit l’indépendance et la transparence de sa gestion.
Je participe
KEDGE Business School
KEDGE Business School est une Ecole de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 2 en Chine (Shanghai et Suzhou), 1 au Sénégal (Dakar) et 4 campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne, Dakar).

Les campus KEDGE Bordeaux et Marseille participent ensemble, et sont représentés par leurs associations respectives Solid'Earth et Unis-Terre.
Je participe
NEOMA
NEOMA Business School est une grande école de commerce française née de la fusion de Reims Management School avec Rouen Business School 1. L'école propose une offre de programmes en management de bac à bac+8 dans lesquels sont formés 8 000 étudiants. NEOMA Business School offre une gamme de formations allant du bac à bac+8, sur ses 3 campus.

NEOMA Reims et Rouen sont représentées par l'association Enactus.
Je participe
Polytechnique
L'École polytechnique, fréquemment appelée Polytechnique et surnommée en France l'« X », est une école d'ingénieurs française fondée en 1794 sous le nom d'École centrale des travaux publics et militarisée en 1804 par Napoléon Ier. À l'origine située à Paris, l'École est à Palaiseau depuis 1976, cœur du cluster technologique Paris-Saclay. Elle a le statut d'Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP-GE), constitue une grande école militaire placée sous la tutelle du ministère de la Défense et est membre fondateur de l'université Paris-Saclay. Elle est connue principalement pour sa formation d'ingénieurs, dont les élèves et anciens élèves sont appelés « polytechniciens ».

L'École assure depuis sa création la formation d'ingénieurs, recrutés chaque année par un concours d'admission parmi les plus anciens et les plus difficiles de ceux que préparent les élèves de classes préparatoires, mais aussi par le biais d'admissions parallèles pour les universitaires. L'École décerne également le diplôme de docteur de l'École polytechnique depuis 1985 et forme des élèves de masters depuis 2005. En majorité, les polytechniciens intègrent les entreprises, privées ou publiques, en France comme à l'international, entrent dans les grands corps de l'État, civils ou militaires, ou s'engagent dans la recherche.

Jouissant d'un grand prestige dans l'enseignement supérieur en France, l'École polytechnique est souvent associée à la sélectivité, à l'excellence académique, mais aussi à l'élitisme et à la technocratie qui sont sources de critiques depuis sa création. Dans l'imaginaire populaire l'École est associée à certains symboles comme l'uniforme des élèves ou le bicorne. Polytechnique est représentée par l'association X-Microfinance.
Je participe
SKEMA
SKEMA Business School (School of Knowledge Economy and Management) est une grande école de commerce française issue de la fusion entre le groupe ESC Lille et le CERAM Business School en 2009. Le groupe SKEMA Business School propose des programmes de niveau Bachelor, Grande Ecole, Master of Science, Mastère Spécialisé, MBA, doctorat ainsi que des formations de professionnels en France, Chine, États-Unis, Maroc et Brésil.

L'école est classée au 25e rang mondial dans le Financial Times Master in Management 2015 ranking. Son Master Financial Markets & Investments se classe quant à lui 6e.

Les campus de SKEMA Lille, Paris et Sophia-Antipolis sont représentés ensemble par les associations Hope & Enactus.
Je participe
Sciences Po Lyon
L'Institut d’études politiques de Lyon, couramment appelé Sciences Po Lyon, est une grande école française créée en 1948, spécialisée dans l'enseignement des sciences sociales et politiques et des relations internationales. Sciences Po Lyon participe pour la première fois, et est représentée par l'association Enactus.
Je participe
Sup'BioTech
Sup’Biotech, l’école des ingénieurs en Biotechnologies, prépare ses étudiants aux enjeux de demain. Les biotechnologies nous projettent dans l’ère des sciences du vivant aussi surement que nous vivons dans celle des technologies de l’information. Santé, bien-être, pharmacie, énergie, environnement, alimentation, cosmétique… Construisez un monde d’innovations au croisement de la biologie et des technologies Sup'Biotech est représentée par l'association Biocampus.
Je participe
Toulouse BS
Toulouse Business School est une école de commerce française fondée en 1903 par la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse. Toulouse Business School dispose aujourd'hui de quatre campus (Toulouse, Barcelone, Casablanca et Londres) ainsi qu'une antenne à Paris. Les formations sont essentiellement axées sur les RH, le marketing, la finance, l'expertise comptable, le conseil et l'audit mais aussi le domaine culturel, l'humanitaire et l'entrepreneuriat...

Toulouse BS est représentée par l'association B3D.
Je participe
Télécom Paris
Télécom Paris est une école d'ingénieurs existant depuis 1878. Elle délivre une formation généraliste orientée vers les sciences de l'information et les télécommunications, et fait aprtie de l'Institut Mines Télécom. Télécom Paris est représentée par l'association MaD - Make a Difference.
Je participe
Télécom Saint-Étienne
Télécom Saint-Étienne est une école d'ingénieurs fondée en 1991, qui forme principalement dans le domaine des sciences de l'information et de la communication. Elle est affiliée à l'Institut Mines-Télécom. Télécom Saint-Étienne est représentée par le club Together for Earth TSE.
Je participe
Université Paris-Saclay
L'universite? Paris-Saclay est une universite? franc?aise cre?e?e le 6 novembre 2019 par de?cret paru au Journal officiel en tant qu'e?tablissement expe?rimental public a? caracte?re scientifique, culturel et professionnel. Elle est l'une des douze universite?s parisiennes, he?ritie?re de l'universite? Paris-Sud-XI, cre?e?e le 1er janvier 1971. L'universite? Paris-Saclay succe?de a? l'universite? Paris-Sud, supprime?e le 1er janvier 2020, et inte?gre l'E?cole normale supe?rieure Paris-Saclay, CentraleSupe?lec, l’Institut d'Optique et AgroParisTech, ainsi que l'Institut des hautes e?tudes scientifiques (IHES). Pour la premie?re fois, l’Universite? Paris-Saclay participe au challenge The Rise !
Je participe
Université Paris Descartes
L'Université de Paris est née en 2019 de la fusion de l'Université Paris-Descartes et de l'Université Paris-Diderot. L'association SOLID'UP représente l'université cette année.
Je participe